Moroccan Freight Forwarders Academy

Moroccan Freight Forwarders Academy "MFFA" centre de formation et d'information, d'études et de conseil de l'Association des Freight Forwarders du Maroc "AFFM", et qui a pour vocation de former différents profils, pour plus de 20 métiers liés à la chaine logistique du commerce international.

Le centre de formation est basé à Casablanca et bénéficie de l’assistance technique de la Fédération Internationale des Freight Forwarders (FIATA) à travers la Fondation FIATA qui a déjà participé à la création de centres de formation similaires dans plus 10 pays en voie de développement dans le monde.

Le programme de formation de MFFA répond aux exigences de FIATA pour l’obtention du diplôme international de Freight Forwarder. Il permet de dispenser différentes formations de 1 jour à 6 mois avec comme langue principale l’Anglais.

Image
Image
Ces formations, sont destinées à former ou compléter la formation, des salariés du secteur du transport et de la logistique internationale ayant différents cursus.

Ce système de formation bénéficie d’une prise en charge des frais de formation par les Contrats spéciaux de formation (CSF) et les formations groupées issues des différentes analyses sectorielles financées par les GIAC.

Les formations, seront animées par des professionnels marocains et étrangers pour répondre aux différents besoins en compétences en logistique internationale des différentes stratégies sectorielles initiées par le Royaume et qui consacrent un volet important à la logistique.

Le centre de formation MFFA a une vocation régionale et continentale, à travers la formation de professionnels marocains et africains, pour satisfaire aux besoins du marché du travail national et international.
© Copyright 2021 AFFM. All Rights Reserved.

Search